parcours professionnel
C.V
- Je travaille à temps plein depuis 2004 et est effectué des boulots divers et variés.
- 2008 à 2011 j'ai travaillé en qualité de Monitrice éducatrice
- en juin 2011, le diplôme tant attendu! Me Voila M.E diplômée d'état.
- 2011 à 2014 divers remplacements sur un poste de M.E, j'ai pu élargir mes compétences que ce soit auprès de l'adulte ou de l'enfant, atteint / porteur de handicap ou pas
- 2014 naissance de Just Once Upon A Time
Du 24 au 26 juin 2016 Formation "Médiation animale: de la Théorie à la Pratique" avec https://www.lamasdesplaines.com/
Naissance de Juste Once Upon A Time
Je travaille depuis 2008 dans le domaine du social et je suis diplômée depuis 2011 en qualité de Monitrice Educatrice.
N'ayant pas eu l'opportunité d'obtenir un poste en CDI, j'ai donc pu effectuer plusieurs périodes de remplacements dans différentes structures et auprès de publiques différents. Je suis donc intervenue auprès d'enfants et d'adolescents en difficulté sociale et familial (type MECS), de mères adolescentes, de travailleurs adultes handicapés et en Institut Médico Educatif auprès d'enfants atteints de déficience mentale.
Mes différentes interventions m'ont amenée à réfléchir sur la mise en place d'un projet.
Jai amené dans la structure où je travaillais ma tortue, afin de voir quelle interaction un animal pourrait produire sur les enfants, et je dois dire que j'ai été très surprise de leur réaction.
La tortue n'est pas un animal familier et au début ils se sont montrés dans l'observation, mais très vite « Lulu » à présenter un grand intérêt pour les enfants, qui désiraient de plus en plus la toucher, la sortir, lui donner à manger ...
La médiation avec une tortue reste cependant limitée, mais celle-ci m'a donné des pistes de réflexions.
Je me suis donc penchée un peu plus sérieusement sur la question de la médiation animale et quel outils de travail je pourrais en tiré, comment pouvoir mettre un tel projet en place ? Est-ce que cela existe ?
Après un temps de recherche je me suis aperçue que la médiation avec l'animal était en voie de développement en France et que celle-ci montrait des résultait probant au niveau de la prise en charge des personnes bénéficiant de ce type d'intervention.
Il semblerait qu'au Canada la pratique soit beaucoup plus développée et il existe même des études en zoothérapie.
Mais le but de mon projet n'est pas de m'improviser thérapeute mais tout simplement de proposer une manière de voir les choses différemment. J'ai toujours été convaincue qu'un animal pouvait nous apporter beaucoup. Je suis la première à aimer et apprécier leur présence à mes côtés.
J'aime mon travail. Travailler avec l'être humain, l'aider est pour moi une véritable vocation, et j'aime beaucoup les animaux, alors en tant que passionnée je me suis dit pourquoi ne pas mélanger les deux ?